Ce dimanche 27 octobre, Dorigny accueillait les 3 équipes nationales du LUC Volleyball.
La 1ère ligue Féminine a ouvert le bal en affrontant le VBC Le Locle. Avec un premier set perdu face aux neuchâteloises, les lausannoises ont réussi à s’imposer sur les sets suivants et ont remporté le match 3-1 (19:25| 25:11| 25:21| 25:12).
La LNA accueillait un des néo-promus, le STV St-Gallen. Les lausannois avaient à cœur de se relancer après la désillusion du week-end dernier à Näfels.Le premier set débuttait idéalement pour le LUC. Des services puissants et contrôlés, une réception stable et des attaques percutantes ont permis au Lausanne UC de remporter le premier set 25-18.
Le deuxième set est presque une copie parfaite de la part des joueurs lausannois, qui lors de ce set mènaient jusqu’à 19-9, ce qui a permis au coach Marco Fölmli de donner du temps de jeu à tout l’effectif, notamment Romain Engler qui fêtait sa première apparition en LNA et le set s’est fini 25:12.
Lors du troisième set, le coach lausannois a décidé de changer complètement son équipe et de faire commencer les joueurs qui ont débuté la rencontre sur le banc. Le LUC s’est incliné sur le score de 23-25.
Le LUC ne pouvait pas se permettre de repartir de Dorigny sans les 3 points. Dans le quatrième set, les saint-gallois avaient repris confiance après ce set gagné ce qui a rendu la tâche plus compliqué pour les pensionnaires de Dorigny. C’est sur un ace rageur de Tim Bayet que le LUC a remporté ce set 25:23 et par conséquent, le match 3-1.
La LNB venait clôturer ce dimanche en affrontant le Servette Star-Onex. La relève lausannoise s’est inclinée sur le score de 0-3 (17:25| 24:26| 23:25).
L’équipe LNAse déplace samedi prochain à Schönenwerd pour y affronter le champion en titre à 17h30.
Allez Lausanne!