Pour leur dernier match à domicile de l’année civile, les Lausannois affrontaient Volley Näfels dans une rencontre cruciale pour le podium !
Malheureusement, toujours diminués par l’absence de leurs deux réceptionneurs-attaquants blessés lors du match contre Chênois, ainsi que de leur central américain, les Lausannois ont dû entamer cette rencontre avec un seul joueur étranger sur le terrain.
Le premier set a été remporté par Volley Näfels, en grande partie à cause de nombreuses erreurs de la part des joueurs du LUC (17-25).
Le deuxième set fût plus disputé : avec une efficacité retrouvée au service, les pensionnaires de Dorigny ont tenu tête à leurs adversaires mais ils ont finalement craqué en fin de set (23-25).
Lors du troisième set, une nouvelle fois, le manque d’efficacité à l’attaque et les nombreuses erreurs directes ont coûté cher aux Lausannois qui ont dû laisser filer les trois points (17-25).
Samedi était également la journée Verbier. En effet, notre partenaire est descendu de la montagne avec sa cabine pour servir la raclette aux supporters présents. Avant que les patates soient prêtes, la Première Ligue Féminine a battu VBC Cheseaux 3-2 et la LNB s’est inclinée face à Amriswil 0-3.
Notre partenaire a quand même redonné le sourire aux supporters présents d’abord grâce à la raclette puis grâce à leur roue de la fortune qui a permis à certains de repartir avec des skis, des masques ou même un snowboard!
Dimanche, les M23 et les M18 se sont qualifiés avec brio pour le prochain tour des Championnats Suisses. Les M20 ont perdu 2-1 face à Lutry et ne passeront donc pas le prochain tour.
Notre LNA aura l’occasion de rebondir avant les fêtes, samedi prochain, lors d’un déplacement à Saint-Gall pour le dernier match de l’année.
Allez Lausanne !