Les Rouges et Blancs devaient s’imposer 3-0 ou 3-1 afin de passer en 16èmes de finale de la CEV Cup. L’autre possibilité était de s’imposer 3-2 puis de faire un golden set.
Avec un public en feu, les Lausannois ont été poussés tout le long par leurs supporters et à l’échauffement, les voix étaient déjà aussi chaudes que nos joueurs.
Le premier set débutait et montrait à quoi on a eu le droit tout au long du match: une bataille pour chaque point et un match très serré. Les joueurs de Dorigny ont réussi à s’imposer dans les moments difficiles et à passer devant au meilleur moment. En effet, à 19-19 ils ont pris les devants en passant à 21-19 puis ont maintenu leur avance de deux points jusqu’à la fin du set et en finissant avec un ace de Mathias Montavon pour s’imposer 25-22.
Le LUC Volleyball est bien entré dans le deuxième set et a pris une avance de 4 points à 10-6 puis de 5 points à 17-12 avant que le SK Zadruga prenne son deuxième temps-mort du set et revienne à 21-20 et 23-22 mais les lausannois ont réussi à assurer dans les side out et se sont imposés 25-23 dans le second set.
Le public continuait de se faire entendre au point de ne plus entendre la musique.
Dès le début du troisième set, les Autrichiens ont pris 2 points d’avance et ont maintenu cette avance jusqu’à l’augmenter à 8-11 et les Lausannois les ont rattrapé à ce moment-là. Le set a continué d’être très serré et les Lausannois sont passés devant de deux points d’avance à 19-19 pour passer à 21-19 et ainsi maintenir cette avance jusqu’à 25-23.
Le LUC remporte ainsi le 32ème de finale et affrontera les Hollandais du Draisma Dynamo Apeldoorn le 13 Novembre à 19h00 à Dorigny puis le 20 Novembre aux Pays-Bas.
Merci aux nombreux spectateurs présents hier soir! On se réjouit de vous revoir à Dorigny le 27 Octobre mais avant ça, le LUC se déplace ce dimanche dans le canton de Glaris pour affronter Volley Näfels à 17h.
Allez Lausanne!
Photos de @sdaengeli