Samedi dernier, le LUC Volleyball se déplaçait à la Betencoupe Arena pour affronter le Volley Schönenwerd. Le LUC devait remporter ce match pour gagner en confiance et préparer ses armes pour le quart de finale de mercredi.

Le premier set fût idéal : du service à l’attaque, en passant par la réception, tout était presque parfait. Les Lausannois ont réussi à mettre sous pression les champions en titre et ont remporté la première manche (22-25).

Dès le deuxième set, le coach a décidé de faire tourner l’équipe pour permettre aux cadres d’être à 100 % mercredi. Le LUC s’incline dans cette deuxième manche (25-20).

Le troisième set fût très étrange, avec des Lausannois restés sans réponse et sans réaction face à la qualité de service des Soleurois, notamment celle du jeune Cyril Kolb. C’est sur un score net et clair que nos joueurs ont perdu la troisième manche (25-9).

Pour le quatrième set, presque toute l’équipe a été remaniée. Les habituels remplaçants ont montré de quoi ils étaient capables et cela a plutôt bien fonctionné. Cependant, ce ne fut malheureusement pas suffisant pour remporter ce quatrième set et accrocher un tie-break (25-18).

Nous vous attendons nombreux mercredi pour le premier acte des quarts de finale à 19h30 à Dorigny face à Volley Näfels.

Pour les autres équipes du club :

Notre équipe LNB s’est imposée sur le score de 3-0 face à Lutry-Lavaux pour son premier match de playout et notre équipe féminine a également remporté son match 3-0 contre Volley Espoirs Biel-Bienne.

Enfin, nos juniors U23 se sont imposés sur le score de 3-2 face à Montreux.

Allez Lausanne