Le LUC affrontait Volley Amriswil en demi-finale de la Coupe de Suisse ce dimanche, avec un public une fois de plus présent pour soutenir notre équipe.

Dès le premier set, nos joueurs ont voulu montrer à leurs adversaires du jour que la tâche ne serait pas si facile. Mission réussie : après un set très serré, le LUC parvient à remporter le premier set (25-23).

Dans les deux sets suivants, ce sont les visiteurs qui parviennent à l’emporter. Malgré un retour des locaux qui ont réussi à égaliser à 17-17 dans le troisième set, ils s’inclinent et sont menés 1-2 (21-25 / 21-25).

Cependant, le LUC n’était pas prêt à lâcher prise. Puisant dans leurs dernières ressources, ils réussissent à arracher un tie-break décisif pour savoir qui accédera à la finale.

Dans ce fameux tie-break, où tout se joue sur un fil, ce sont malheureusement les Thurgoviens qui remportent la rencontre et se qualifient pour la finale de la Mobilière Volley Cup.

La LNA jouera samedi prochain à Schönenwerd son dernier match du Champions Round.

Pour les autres équipes du club :

Notre LNB s’est inclinée sur le score de 3-0 contre Uni Bern tandis que l’équipe féminine s’est imposée sur le score de 3-1 face à Genève Volley.

La 2e ligue a remporté son match après un tie-break contre Sugnens-Cugy et la M4 a gagné chez nos voisins du VBC Lausanne sur le score de 0-3.

Nos juniors U20 se sont imposés sur le score de 3-0 face à Cossonay.

Allez Lausanne 🔴⚪️