L’inspecteur Colombo a été mandaté par le comité du LUC Volleyball afin de résoudre l’énigme des montagnes russes observées depuis les trois dernières rencontres des rouge et blanc. Connaissant parfaitement Maxx Giaccardi, le duo semble être sur la bonne voie. L’inspecteur Colombo se trouve d’ailleurs actuellement au Sri Lanka, il a passé par Kandy, Nuwara Eliya, Adam’s Peak , Rakkhittakanda et Ella. Ce voyage intérieur lui a permis de constater une diversité de la végétation luxuriante étonnante et que cette dernière n’avait d’égale que celle des nombreuses religions présentes dans un pays particulièrement ouvert. Etrange constat dans un pays que l’on sait à thé.

LNA LUC Volleyball – Lindaren Volley Amriswil 3-1 (27:29;30:28;25:21;25:19)

Le lendemain, en demi-finale de la coupe de Suisse, certains lausannois parurent un peu émoussés mais surent remettre l’ouvrage sur le métier. A force de courir après le score, en général, l’option est soit qu’on le rattrape, soit que la fatigue devient plus pesante encore. C’est malheureusement ce qui se passa du côté de la Béton Coupe Arena lors de la cinquième manche qui tourna en faveur de Volley Schoenenwerd avec une multitude de frustration à la clé du côté lausannois. Un match que l’on aurait pu…que l’on aurait du…mais que l’on a perdu.

1/2 finale de CS Volley Schoenenwerd – LUC Volleyball 3-2 (25:17;23:25;25:18;20:25;15:9)

6 jours plus tard, le derby lémanique allait en être un par définition et son vainqueur prendrait une option sur la deuxième place au classement. La blessure d’Adrien Prével vint gâcher la fête pendant la préparation avec une cheville devenue délicate et inutilisable. Débutant la partie dans un nouveau 6 de base, les protégé de Maxx Giaccardi jouèrent crânement leur chance en remportant le premier set par 27-25. Le jeu genevois devint plus simple et clair alors que du côté lausannois, les fautes individuelles fleurir comme les perce-neige en février. Menés deux sets à un, les universitaires trouvèrent néanmoins les ressources nécessaires pour égaliser à 2-2, se donnant le droit de disputer un tie break. Hélas, il tourna court rapidement et malgré un rush final superbe mais inutile, les locaux le remportèrent sur le score de 15-13.

Chênois Genève Volley – LUC Volleyball 3-2 (25:27; 25:21;25:20;22:25;15-13)

Un point sauvé en prévision des derniers matches de ce premier tour avant les play off dont un certain Lindaren Volley Amriswil – Chênois Genève Volley et un Biogas Volley Naefels – LUC Volleyball. Espérons que toutes les équipes joueront au volleyball afin de respecter l’éthique de notre sport…

Bonne semaine et à samedi prochain.

P-A