Ce mardi soir, à 19h30, les Lausannois se sont déplacés à Volley Näfels (Linthhalle) pour un nouveau défi en phase de qualification. Malheureusement, malgré de belles séquences et un regain d’énergie, le LUC s’incline sur le score de 3-1 (35-33, 25-19, 21-25, 25-23).
Déroulé du match
1er set (35-33) : Un démarrage intense. Les Lausannois échangent point pour point, se montrent dans le coup et dominent ce set, jusqu’à obtenir plusieurs balles de set décisives, qu’ils ne parviendront pas à concrétiser. Ce set ultra-serré tourne malheureusement en faveur de Näfels après de nombreux rebonds.
2e set (25-19) : Näfels prend un peu le large et impose un rythme plus élevé, Lausanne subit et ne parvient pas à inverser la dynamique pour cette seconde manche.
3e set (21-25) : Le LUC montre de la réaction ! Cette fois, l’équipe trouve des ressources, gère mieux ses phases: meilleure précision en attaque et moins d’erreur en réception. Le LUC remporte la manche, emmener par un excellent Samuel Burgi. Une belle preuve de caractère.
4e set (25-23) : Retour au combat. Lausanne joue son va-tout, rend coup sur coup et parvient même à sauver 3 balles de matchs dans le fin de ce set à nouveau serré. Mais Näfels serre les rangs dans les moments clés et finit par conclure le match.
Lors de cette rencontre, Samuel Bridge Burgi a été particulièrement percutant et a été élu MVP côté Lausannois, avec 27 points marqués.
Cette défaite est frustrante, mais elle montre aussi des signaux positifs :
Le LUC a su réagir après un premier match difficile, et a montré une très bonne mentalité dans une rencontre serrée qui aurait pu tourner à son avantage. Un très beau 3e set montre que l’équipe peut souffler mais aussi sourire sous pression. Il faudra toutefois concrétiser lors des moments clés à l’avenir afin de faire la différence.
Prochain rendez-vous
Direction un nouveau déplacement pour le LUC ce samedi : déplacement à Schönenwerd le 25.10 à 17h30, l’occasion pour continuer le travail et viser le premier succès de la saison.
Ce match était un pas de plus dans notre quête collective. Nous avons montré que nous pouvions rivaliser et faire preuve d’un très bon état d’esprit. Apprenons de chaque set, et avançons avec la conviction que les victoires sont à portée.
ALLEZ LAUSANNE