Mercredi, le LUC Volleyball disputait son premier match de playoffs à Dorigny. Nos joueurs affrontaient le Volley Näfels en quart de finale.
Le match a parfaitement commencé pour nos joueurs : les locaux ont compté jusqu’à quatre points d’avance. Mais malheureusement, comme trop souvent, ils n’ont pas réussi à maintenir cet écart jusqu’à la fin du set. C’est sur le score de 21-25 que les visiteurs remportent cette première manche.
Le deuxième set a démarré dans l’autre sens, avec nos adversaires prenant quelques points d’avance en début de set. Mais c’était sans compter sur notre TopScorer Mobilière, qui, en enchaînant trois aces consécutifs, a remis le LUC en tête. Malheureusement, cela n’a pas suffi à stabiliser notre équipe, et en fin de set, Näfels a su faire la différence pour s’imposer (18-25).
À ce moment-là, nos joueurs ont tenté de réagir et de montrer du caractère. Et cela a fonctionné… jusqu’à la mi-set. Mais dans la deuxième partie du set, c’est souvent l’équipe la plus stable et la plus en confiance qui parvient à conclure les points importants. C’est donc sur le score de 21-25 que les Lausannois perdent le troisième set… et le match.
Il faudra vite se remobiliser pour aller chercher une victoire 3-0 ou 3-1 samedi, puis un golden set décisif, sous peine d’élimination.
Encore un immense merci à nos fans, venus en nombre mercredi soir à Dorigny !
Allez Lausanne !