Le LUC Volleyball a perdu 0-3 face au vice-champion Suisse samedi dernier à Dorigny.

Après un début de match serré où les thurgoviens menaient au score, ces derniers ont commencé à s’envoler en passant de 6-8 à 7-11 puis 10-18 ce qui montrait une domination de l’adversaire au service et à l’attaque ainsi qu’une difficulté des lausannois à la réception. Amriswil a remporté le premier set 17-25 et un choc entre Anthony Favre et Fabrice Egger a laissé le jeune passeur au sol et a dû céder sa place au capitaine Lucas Ineichen.

Lors du deuxième set qui a commencé comme le premier, le LUC Volleyball menait 11-7 avant de se faire rattraper puis dépasser par Amriswil à 11-15. La difficulté des lausannois en réception était telle que Marco Fölmli a décidé de remplacer Anthony Favre par Riccardo Basile puis Mathias Montavon par Tim Schneider. Jérôme Kunz a également fait sa première apparition en LNA à Dorigny après avoir fait ses débuts mercredi dernier en Autriche. Les lausannois ont tenté de recoller au score et sont revenus à une longueur des suisses-allemands 19-20 mais Amriswil a su remontrer son jeu et a remporté le second set 19-25.

Le troisième set a bien débuté pour les Rouges et Blancs qui menaient de trois points dès le début 4-1 mais le temps mort demandé par l’entraîneur adverse a porté ses fruits et a permis à l’équipe thurgovienne de revenir au score et de surpasser le Lausanne UC 8-11 et n’ont plus été inquiétés jusqu’à la fin du set (22-25).

Le public était en feu toute la rencontre et avec une telle ambiance, les lausannois auront un atout pour le match de mercredi: en effet, après une semaine anglaise, le LUC Volleyball aura à nouveau une semaine chargée avec la réception des autrichiens du SK Zadruga Aich/Dob pour le match retour des 32èmes de finale de la CEV Cup à 19h au Centre sportif de Dorigny puis se déplacera dimanche à Näfels dans le canton de Glaris.

Ce week-end, la LNB ainsi que la Première Ligue Féminine ont repris leurs championnats respectifs. La LNB s’est inclinée 3-0 à Amriswil et recevra ce dimanche le VBC Voléro Zurich à 15h à Dorigny tandis que la 1F s’est imposée 0-3 chez le VBC La Suze et recevra ce samedi Rhône Volley à 13h à Dorigny également.

Allez Lausanne!

 

@sdaengeli