Ce samedi 13 décembre 2025, Dorigny offrait une nouvelle grande journée de volley avec la LNA au programme, précédée des deux rencontres LNB de la journée :

LNB Masculine : victoire solide 3-0 contre Lutry-Lavaux Volleyball.

LNB Féminine : gros match serré malheureusement perdu 2-3 au bout du tie-break face à VBC Visp.

L’ambiance était déjà bien installée lorsque la LNA entra en piste face à Volley Schönenwerd, concurrent direct du LUC dans le classement de ce tour de qualification. Malgré de belles phases et un LUC investi, le score final affiche une victoire 0-3 pour Schönenwerd (19:25, 18:25, 22:25).

Déroulé du match

1er set: 19:25 (Schönenwerd)
Lausanne UC débute motivé et prend plusieurs points d’avance d’entrée de jeu. Mais Schönenwerd impose rapidement son rythme. Les visiteurs montrent une efficacité offensive et une précision dans les phases décisives qui prennent le dessus sur le LUC. Les Lausannois défendent bien mais peinent à convertir leurs opportunités.

2e set: 18:25 (Schönenwerd)
Schönenwerd conserve sa maîtrise et aligne les points avec régularité. Lausanne continue d’essayer de trouver des solutions, mais des difficultés en réception limitent les possibilités d’attaque. Le public de Dorigny pousse, mais Schöni garde un avantage net.

3e set: 22:25 (Schönenwerd)
Ce set est nettement plus accroché. Lausanne hausse son niveau, propose des échanges plus longs et plus tranchants, et gagne en intensité. Cependant, ce sursaut intervient trop tard dans ce match et Schönenwerd reste solide dans les moments clés, et finit par conclure le match sur un dernier point serré.

Samuel Bridge Burgi termine meilleur marqueur pour le LUC avec 14 points et se montre percutant au service et en attaque.
Tim Bayet, auteur de plusieurs blocks décisifs, a été élu MVP par notre public !

Ce match intervient dans une semaine très dense pour nos joueurs, entre efforts en championnat et engagements européens, un vrai test physique et mental pour le LUC. L’équipe devra capitaliser sur les bonnes séquences vues ce soir, notamment dans le 3e set, pour la suite.

Dorigny a offert une chaleureuse atmosphère tout au long de la journée, rendant hommage aux efforts de toutes les équipes du club sur cette journée volley. Merci pour votre venue !

Les prochains rendez-vous

Samedi 20 décembre 2025, 18h00 : STV St-Gallen Volleyball vs Lausanne UC
Dernier match de 2025 en championnat, une nouvelle chance de glaner des points importants à l’extérieur et terminer l’année sur une note positive.

Prochain RDV à domicile Samedi 03 janvier 2026, 18h00, pour le Derby Lémanique: Lausanne UC vs Genève Chênois Volleyball 

Même si le résultat n’est pas celui espéré à Dorigny, le LUC a montré des étincelles de jeu et un engagement réel. Les enseignements de cette rencontre et cette semaine doivent maintenant être transformés en énergie positive pour les prochains défis, tant en Europe qu’en championnat !

ALLEZ LAUSANNE !