Les Lausannois se déplaçaient chez les champions en titre pour disputer leur 6ème match de championnat !
Avec une équipe remaniée en l’absence du brésilien Pedro Cardoso blessé et de Mathias Montavon malade, l’équipe se déplaçait sans ses deux attaquants à l’aile. Toutefois, ce sont les lausannois qui commençaient mieux le premier set en menant jusqu’à 3-0 dans le premier set. Par la suite, Schönenwerd a pu s’appuyer sur un bon service et un bon bloc pour revenir et remporter le premier set 25-19.
Le deuxième set commence de la même manière que le premier où les Lausannois menaient jusqu’à 5-0 avant de se faire rattraper petit à petit par les soleurois. L’absence des deux attaquants à l’aile s’est faite ressentir dans le manque de percussion. Les joueurs de Dorigny s’accrochaient mais se sont inclinés dans le deuxième set 25-22.
Lors du troisième set, les champions en titre se décrochaient assez rapidement et se retrouvaient rapidement avec 9 points d’avance. Marco Fölmli a effectué ses premiers changements à ce moment-là et cela a permis à l’équipe de revenir à 5 points mais insuffisant pour rattraper le score. Par conséquent, le LUC s’est incliné 0-3 face à Schönenwerd en ayant tout de même montré une belle prestation.
Le samedi avait pourtant bien commencé avec la victoire de la Première Ligue Féminine qui a battu le NUC 3-0 (25:6| 25:20| 25:9).
La LNB du LUC Volleyball n’a pas encore remporté le moindre match cette saison et s’est inclinée 0-3 face à Voléro Zurich ce dimanche.
La M2 et M4 se sont inclinées face à Lausanne VBC (1-3) et face à Bussigny (0-3) respectivement tandis que les U23 et U20 ont remporté leurs rencontres face à Le Mont (3-0) et La Tour (3-1) respectivement.
Le samedi prochain, il y aura à nouveau trois matchs à Dorigny: les filles affrontent le NNV FriSpike à 13h. Ensuite, la LNB affronte TSV Jona à 15h30 et le samedi sera clôturé par un derby romand: l’équipe de Colombier sera l’adversaire de la LNA à 18h.
On vous attend nombreux samedi prochain à Dorigny pour venir soutenir nos équipes!
Allez Lausanne