Le LUC accueillait les néerlandais du Draisma Dynamo Apeldoorn ce mercredi soir à Dorigny dans une ambiance de folie suite à la venue de nombreux supporters et notamment étudiants qui avaient tout mis en œuvre pour que la soirée soit belle!

Dans une belle ambiance le LUC entamait bien son premier set et réussissait à se décrocher juste avant le money time grâce à son oppo espagnol qui fusilla la réception hollandaise!

Dans le second set, les joueurs lausannois ont fait jeu égal avec leurs adversaires jusqu’à ce qu’une erreur technique à la table de marquage qui dura jusqu’à 7 min sorta complement les pensionnaires de Dorigny de leur set !

Les joueurs de Marco Fölmli entamaient le troisième set comme ils ont finit le dernier: pas la tête dans le match. C’est à la suite de quelques défenses 2-3 longs échanges qui tournèrent en faveur des lausannois que les joueurs du LUC se sont remis à y croire. C’est malheureusement sur un score de 25-22 que le LUC perdait ce troisième set!

Le quatrième set démarra en faveur de notre équipe qui était devant jusqu’à se faire reprendre à 17-17 et c’est sur un service chanceux à 24-25 que les néerlandais remportaient ce match aller de CEV Cup !

Le LUC aura l’opportunité de se qualifier mercredi prochain à Apeldoorn en remportant le match 3-0 ou 3-1 qui les emmèneraient dans un golden set décisif pour la qualification en 8èmes de finale !

Encore un énorme merci à notre merveilleux public présent hier soir dans la salle de Dorigny !

Allez Lausanne