Ce samedi était une journée de reprise de la compétition pour le LUC Volleyball qui s’est rendu à Amriswil pour affronter les champions Suisse 24/25 dans un match hautement attendu. Le LUC arrivait avec la volonté de bousculer l’ordre établi, confiant et conscient que le déplacement serait challengeant. Malgré de belles intentions et des instants de bonne résistance, les Lausannois s’inclinent sur le score de 3-0 (25-13, 25-12, 25-17).

Déroulé du match

1er set (25-13)
Dès l’entame, Amriswil pris le large. Lausanne parvient à rester dans le sillage sur les premiers points, mais le jeu s’est ensuite décanté en faveur des locaux. Les attaques, le service et la réception du LUC ont été mis sous pression, et Amriswil a conclu la manche avec autorité.

2e set (25-12)
Le momentum restait clairement à l’avantage des hôtes. Le LUC a souffert dans tous les secteurs : Amriswil s’est montré plus incisif au filet, plus agressif en attaque et plus solide en défense. Lausanne n’a pas réussi à trouver ses repères, et le set est rapidement devenu à sens unique.

3e set (25-17)
Le LUC a bien réagi en début de 3e set et menait au score 6-7. On a également vu des échanges plus serrés, et les Lausannois ont réussi à rester dans le match jusqu’à un score intermédiaire encourageant. Mais le sursaut se fit trop tard : Amriswil reprit le contrôle en fin de set, imposant sa patte et scellant le match.

Prochain rendez-vous

Le LUC Volleyball se déplacera à Näfels le mardi 21 octobre à 19h30. Ce sera une nouvelle occasion de repartir avec fierté et d’engranger des points.

Chaque match, qu’il se solde par une victoire éclatante ou une défaite difficile, fait grandir notre équipe et renforce notre identité.
Le LUC Volleyball continue d’avancer, de se battre point après point, animé par la passion et l’envie de progresser ensemble.

On garde la tête haute et le travail continue!

ALLEZ LAUSANNE !