Le Lausanne UC Volleyball se déplaçait ce dimanche 11 janvier à Schönenwerd pour disputer les 8e de finale de la Mobilière Volley Cup. Un rendez-vous important, mais qui arrivait au terme d’une semaine particulièrement dense pour les Lausannois, marquée notamment par le déplacement européen en Tchéquie jeudi pour le match retour de Challenge Cup.
Face à une équipe de Schönenwerd solide, bien en place et très efficace à domicile, le LUC s’incline 3-0, et ne verra donc pas les quarts de finale de la Coupe Suisse cette saison.
Volley Schönenwerd 3 – 0 Lausanne UC
(25:18, 25:17, 25:19)
Déroulé du match
1er set: 25:18 (Schöni)
Le début de rencontre est équilibré, le LUC mène au score après les premiers échanges et le score reste serré une très bonne partie de cette première manche. Mais Schönenwerd impose son rythme en fin de set. Les locaux se montrent très efficaces au service et en transition offensive, tandis que le LUC peine à trouver de la constance. Malgré plusieurs bonnes séquences lausannoises, le set échappe aux visiteurs.
2e set: 25:17 (Schöni)
Schönenwerd poursuit sur sa lancée et accentue la pression. Le LUC tente de réagir, mais la force offensive de Schöni reste très efficace, notamment par l’opposite Haikal Reda, arrivé dernièrement au club et auteur de nombreux points. Les Argoviens contrôlent la manche et ne laissent que peu d’ouvertures, s’adjugeant logiquement le deuxième set.
3e set: 25:19 (Schöni)
Les Lausannois montrent un meilleur visage dans cette dernière manche, avec davantage d’intensité et d’engagement. Le LUC reste au contact plus longtemps et se bat sur chaque point, mais Schönenwerd gère bien la fin de set et conclut la rencontre en trois manches.
Le LUC n’a pas à pâlir suite à sa performance, face à une bonne équipe de Schöni et un match disputé au terme d’une grosse semaine, avec la fatigue accumulée du déplacement européen
Cette défaite signifie que le LUC quitte la Coupe Suisse prématurément, mais malgré l’élimination, le groupe n’a rien lâché et reste tourné vers les objectifs à venir, avec l’essentiel de la saison reste à jouer.
La suite du programme
Ce samedi à Dorigny, 18h, Championnat LNA – fin du tour de qualification
Lausanne UC vs Colombier Volley
Un match important pour la dernière à domicile de cette phase qualificative.
Dès février: Place aux playoffs, où tout restera possible !
La Coupe s’arrête ici, mais le groupe reste pleinement concentré et ambitieux pour la suite de la saison.
On vous attend nombreux à Dorigny samedi pour pousser l’équipe vers une fin de qualification réussie et lancer la dynamique avant les playoffs.
ALLEZ LAUSANNE !