Pour le dernier match de l’année 2025, le Lausanne UC Volleyball s’est imposé avec autorité à l’extérieur en 3 sets (20:25, 19:25, 11:25). Un succès net qui permet de finir l’année sur une note plus que positive, avec une performance collective de haut niveau.
Cette victoire montre l’étendue de l’effectif lausannois et l’aptitude du groupe à produire du volley solide même dans les déplacements. L’ambiance de fin d’année et l’envie de terminer sur une note positive étaient palpables sur le terrain.
Déroulé du match
1er set: 20:25 (LUC)
Le LUC démarre très bien et impose immédiatement son rythme. Menant d’entrer de jeu 0-5, nos joueurs ont commencé la partie sur les chapeaux de roue. Grâce à une réception solide et un bon service, Lausanne contrôle les échanges et trouve des solutions offensives efficaces. L’adversaire du jour peine à suivre le tempo mais a su remonter au score en fin de manche, mais le LUC ne perd pas ses moyens et s’adjuge le premier set avec maîtrise.
2e set: 19:25 (LUC)
Le deuxième set voit Lausanne continuer sur sa lancée. Le collectif est fluide, et le service génère des points directs ou des situations favorables. Du côté du LUC, que ce soit à l’attaque avec un Toby Ezeonu tranchant ou en défense avec Tim Bayet auteur de nombreux blocks, nos joueurs ont su rester efficace. La manche est remportée avec confort.
3e set: 11:25 (LUC)
Le LUC termine en trombe. Dès l’entame, l’équipe impose une pression intense, notamment au service, et fait preuve d’une grande cohésion. St-Gall est rapidement décroché et semble mettre moins d’envie dans les échanges, et Lausanne conclut le set, et donc le match, de manière éclatante.
Homme du match : Toby Ezeonu
Solide dans tous les compartiments, Toby a pesé sur l’équilibre du jeu lausannois, notamment avec des attaques puissantes. Son impact constant lui vaut cette distinction bien méritée.
Ce match était également une bonne occasion pour Lorenzo Gallesio d’effectuer plusieurs rotation, offrant du temps de jeu à plusieurs joueurs clés qui ont répondu présent : Loïc Steyaert notre jeune central, auteur de bons services et d’une présence importante au filet, ou encore Nolan Zaugg (passeur) en maîtrise du tempo, bon relais offensif et précision dans la distribution.
À venir : derby lémanique à Dorigny
Le LUC reprendra le championnat en 2026, avec un rendez-vous attendu par tous le samedi 3 janvier 2026 à domicile, pour un derby lémanique face à Genève Chênois Volleyball !
Un match qu’on espère dans une ambiance de feu à Dorigny, dès le premier match de l’année !
Joyeuses fêtes à tous !
En cette période de fin d’année, le club souhaite à toutes et tous un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année. Profitez bien de vos proches, rechargez les batteries… et préparez-vous à revenir soutenir le LUC en janvier !
Merci pour votre soutien indéfectible, on se retrouve nombreux pour 2026.
ALLEZ LAUSANNE !
