Ce mercredi soir, le derby lémanique se disputait à Dorigny. Lors des deux dernières confrontations, le LUC Volleyball avait remporté les matchs sur le score de 3-0. Cette fois-ci, tout ne s’est pas passé comme prévu face à une équipe de Chênois bien plus stable qu’auparavant.
Dès le premier set, ce sont les locaux qui menaient. Malheureusement, c’est en fin de set que les Genevois ont réussi à recoller et à passer devant pour remporter ce premier set (23-25). Au retour sur le terrain pour le 2ème set, les Lausannois avaient bien l’intention de prouver que leurs deux dernières victoires contre ce même adversaire n’étaient pas anodines. Sur un set presque parfait, le LUC s’impose finalement sur le score de 25-19.
Avec un set partout, la balle était de retour au centre et c’est au milieu du 3ème set que la meilleure équipe sur le terrain hier soir a fait la différence pour prendre le large et remporter cette troisième manche (23-25). Cette perte du 3ème set a mis un coup au moral des Lausannois, qui ont tenté de réagir dans ce quatrième set pour recoller. Cependant, Chênois a été plus propre et plus percutant, notamment grâce à ses deux centraux, qui ont réussi à transpercer le bloc lausannois (20-25).
Le LUC s’incline malheureusement sur le score de 1-3. Mais toutes les têtes sont déjà tournées vers le match de dimanche, qui opposera le LUC à Amriswil pour une place en finale de la Coupe Suisse !
Nous vous attendons nombreux à Dorigny à 17h pour encourager votre équipe favorite!
Allez Lausanne 🔴⚪️