Ce dimanche, le LUC Volleyball disputait son premier match pour déterminer qui terminera à la 5e place du championnat !

Le premier set a été un chassé-croisé entre les deux équipes. Le LUC a commencé en tête, mais a vu Jona revenir et même passer devant. Cependant, en fin de set, les Lausannois ont réussi à reprendre l’avantage et à remporter ce premier set (25-27).

Dans le deuxième set, le LUC a fait une copie presque parfaite : une grosse pression au service et des attaques percutantes ont permis aux Rouges et Blancs de remporter ce set facilement (14-25).

Il fallait encore un set aux Lausannois pour l’emporter, mais avec une avance de 0-2, le troisième set est toujours le plus compliqué. Un manque d’intensité s’est fait ressentir et, malheureusement, Jona a remporté ce set sur la plus petite des marges (25-23).

Donc, obligé, le LUC devait gagner ce quatrième set pour repartir avec la victoire. Et ce ne fût pas facile : le set est resté serré jusqu’au bout. Menés jusqu’à 24-22, les Lausannois, après un temps mort de Lorenzo Gallesio, ont vu Pedro Cardoso sortir un ace et un excellent service pour revenir à égalité. C’est sur le score de 27-29 que le LUC a remporté la rencontre.

Nous vous attendons nombreux samedi prochain pour ce qui pourrait être le dernier match de la saison.

Pour les autres équipes du club :

Notre LNB s’est imposée 3-2 face à Lutry-Lavaux pour son dernier match de la saison. La Première Ligue féminine a également gagné 3-0 face à Morat.

La 2e ligue a remporté son match 3-0 contre La Côte et la M4 a gagné contre Haute-Broye sur le même score.

Nos juniors U23 se sont imposés 0-3 face à Cossonay ce dimanche.

Allez Lausanne!