22-01-2021
Un dernier coup de collier…
Le mois de janvier a permis jusqu’à ce jour, aux universitaires lausannois de réaliser un 50/50.
Pour le solde du mois de janvier et le début de février ou rien ne sera démarqué, le LUC Volleyball va faire appel au public car il reste 3 rencontres avant le début des play offs et le ¼ de finale de coupe de Suisse.
Revenons sur la partie du 9 janvier face à Volley Schoenenwerd. Un match retour d’un aller qui sera finalement rejoué suite à la prise de position de Swiss Volley à Schoenenwerd le 3 février 2021. A Dorigny, la salle sentait encore bon les gâteaux des rois à la frangipane et d’une manière surprenante, le coup de la panne fut rejoué sur le terrain. En tête après trois points, les rouge et blanc ne purent résister à la jouerie de leur adversaire qui cumula les points Mistral à la Renaud sans faire d’erreurs majeures. Le LUC se crispa en fin de parcours et laissa filer son adversaire dans ce set initial. Inefficaces en attaque, au bloc et au service, les locaux ne purent revenir dans la partie au deuxième set tant il est vrai que l’adversaire en bien jouant ne commettait pas de fautes. Sur la défensive sans défendre, les lausannois ne trouvèrent jamais leur rythme jusqu’à la fin de la rencontre. Les rois ne furent pas ce que l’on aurait imaginé. Le sport a ses règles incontournables et la victoire ou la défaite en font partie.
LUC Volleyball – Volley Schoenenwerd 0-3 (18-25, 20-25, 21-25)
La semaine suivante pour le 50 qui nous fut favorable, le LUC Volleyball rencontra TSV Jona avec une ferme volonté de montrer que l’échec précédent serait effacé. La manière fut là, la volonté de réussir aussi et tout s’enchaîna très vite. Dans un premier temps, les attaques traversèrent le bloc adverse, les services à nouveau décisifs et une envie de jouer à nouveau retrouvée permirent dans un deuxième temps de ravir le premier set ainsi qu’un nombreux public assistant à la rencontre sur Facebook. Le gain de la première manche donna clairement la direction du jeu et les universitaires ne lâchèrent pas leur morceau jusqu’à la fin de la partie. De quoi se refaire une santé et un moral d’acier avant d’affronter deux fois le Biogas Volley Naefels. La première en championnat le 23 janvier et la seconde…en coupe de Suisse au niveau des ¼ de finale en date du 31 janvier 2021.
LUC Volleyball – TSV Jona 3-0 (25-20, 25-18, 25-23)
Le dernier match du tour règlementaire aura lieu le 6 février 2021 contre Traktor Basel.
Toutes ces rencontres seront visibles sur Facebook intégralement et nous vous encourageons à nous encourager.
Merci pour tout votre soutien.
Amitiés,
P-A