16-04-2022
Bilan fin de saison
Chère Amie, Cher Ami,
Allo la Terre, ici la lune...pleine et majestueuse. Prenez 3 minutes et nourrissez-vous de cette vision magique qui nous fait toutes et tous avancer.
Alors que chez les hommes, le championnat suisse est terminé, la lutte est encore intense au niveau féminin.
En ce qui concerne le LUC Volleyball, l'embellie de samedi passé n'aura duré que le temps qu'elle a duré. A l'instar de la saison entière, nous avons vu mercredi à Schoenenwerd du très bon, de l'excellent et malheureusement de l'insuffisant pour remporter la rencontre. Le LUC Volleyball n'aura pas démérité mais jamais, le six de base n'a pu jouer à son vrai niveau tant certaines individualités , bien que sur le terrain, étaient déjà en vacances...
Nous connaissons cette problématique, vieille comme les rodes de la Capoeira, liée au faible intérêt de la conquête de la médaille de bronze mais le 12 avril elle était exacerbée. En cette période pascale le LUC Volleyball en manquant l'accès à la troisième place se retrouve avec la médaille en chocolat autour du cou.
Ainsi va la vie et la saison prochaine, que nous préparons déjà avec une grande intensité, sera récurrente, comme la pleine lune.
Nous tenons à remercier sincèrement Maxx Giaccardi qui a décidé de retourner au pays après 5 années passées au LUC Volleyball pour son engagement sans faille et ses trois titres majeurs ainsi qu'Adrien Prével qui a également fait le choix de cesser la compétition au plus haut niveau en Suisse. Nous saluons par ailleurs la première place de Daniel Ramirez Pita en tant que Top Scorer de la Mobilière de même que ce quarte de finale de coupe d'Europe qui resteront le fait majeur de la saison.
Nous félicitons Pierre Pfefferlé et son équipe qui a franchi un palier supplémentaire en accédant à la première ligue nationale féminine et toutes les autres équipes masculine pour leur maintien ou ascension. Enfin les -23 disputeront la finale du Final Four à Neuchâtel les 30 avril et 1er mai 2022 dans un groupe composé de Jona, Amriswil et Schoenenwerd...et nous leur souhaitons le meilleur à l'occasion de cette participation.
Merci à nos partenaires de longue date comme aux derniers arrivés, à nos parrains et marraines, à nos supporters, à nos entraîneurs et bien sûr à nos bénévoles sans lesquels notre club ne pourrait pas évoluer au niveau où il est. Cette chronique sera certainement l'avant dernière de la saison et dans l'attente de l'ultime, nous vous souhaitons d'ores et déjà un excellent été et serions ravis de vous revoir en pleine forme dès la reprise qui devrait être au début du mois d'octobre 2022.
Amitiés,
P-A