28-02-2021
Défi relevé de manière éclatante…
« Et nous le ferons » telle était la conclusion de la dernière chronique. Nous l’avons fait de manière éclatante en ce 27 février 2021.
Un temps sublime, pas un nuage dans un ciel bleu azur, un lac de rêve et le vent qui vient vous coller une bise à décorner les bœufs sur la joue avant le départ. Le voyage à Glaris ne pouvait se faire dans de meilleures conditions après avoir apprécié les spaghettis à la sauce ô combien bolognaise, de chez Da Nino à Dorigny. Ce menu, appelé depuis quelques saisons « The winning lunch » ingéré, il restait aux joueurs du LUC Volleyball de relever le défi après avoir subi leur troisième quarantaine de la saison. N’ayant reçu aucune information des autorités compétentes suite à notre demande, cette quarantaine dura jusqu’au mercredi 24 février. Les quelques 3 jours d’entraînement auront –ils été suffisants à effacer la poisse qui nous accompagne, les rouge et blanc étaient prêts à nous le prouver sur le terrain dans la salle de l’école secondaire à Glaris. En y arrivant, la tension était palpable dans tous ses recoins et le toucher comme l’odorat furent soumis à rude contribution tant le vent du boulet de même que l’odeur du souffre étaient omniprésents. Après un échauffement physique rondement mené par Mélanie qui a rejoint l’encadrement cette saison, les universitaires entamèrent leur rituel de touches de balles à H -30. Puissance en constante croissance, tactique psychologique usuelle et réciproque visant, avant cette ultime rencontre, à impressionner l’adversaire. Les deux équipes s’étant affrontées déjà à 4 reprises cette saison avec un bilan de victoire identique, le match de ce soir allait par conséquent déterminer laquelle serait la meilleure sur la saison et surtout celle qui aurait le droit de se mesurer à Lindaren Volley Amriswil en demi-finale des Play off 2020-2021.
Le tirage au sort favorisa les universitaires qui décidèrent de servir en premier et plutôt plusieurs fois qu’une. En effet après deux serveurs, le score était de 8-1 en leur faveur et cet avantage fut conservé jusqu’à 18-11. Et puis comme dans les histoires à suspens insoutenable, genre Arabesque ou Columbo, les glaronnais se mirent à servir le feu qui entra jusque dans la maison LUC Volleyball. Déstabilisés par ce retour improbable, les rouge et blanc en deux coups de cuillère à pot se retrouvèrent le dos au mur obligés de sauver deux balles de set avant de remporter la troisième à 27-25. Blessés dans son amour propre, Biogas Volley Naefels réagit en deuxième manche pour faire jeu égal avec le LUC Volleyball dès le début du set et à 19-20 tout était possible. Un bloc à un contre un de Baptiste Poffet, titularisé pour l’occasion, face au meilleur attaquant adverse permit de décanter la situation et de passer l’épaule à l’entrée du money time. La deuxième manche en poche, le LUC Volley Ball se concentra sur son objectif sans lâcher un point. Un ultime set d’excellente facture disputé en maîtrise de l’enjeu ouvrait résolument la porte des demi-finales des Play-off. Merci à la lune, pleine…de bonnes intentions en l’occurrence, d’avoir su s’aligner avec les étoiles permettant ainsi à l’horizon du LUC Volleyball de s’éclaircir.
Biogas Volley Naefels – LUC Volleyball 0-3 (25-27,21-25,20-25)
La demi-finale est lancée et samedi prochain un certain Lindaren Volley Amriswil – LUC Volleyball à 17.00 en Thurgovie retiendra toute notre attention et nous espérons la vôtre également. Soyez de la partie en nous suivant sur Facebook car elle sera belle.
Excellente semaine.
P-A